Présentation de Solar Santé

Solar santé est un projet porté par le CNJGF en partenariat avec plusieurs organismes qui interviennent dans le secteur de la santé en Guinée. Il consiste en la construction et l’équipement de plusieurs centres de santé en Guinée. Sept centres de santé sont en construction en milieu rural et seront équipées, dotées d’une électrification solaire et d’une

adduction d’eau. Les sept localités bénéficiaires sont Siguirini dans Siguiri, Kaala dans Mamou, Dinguiraye, Kalia et Sandeniah dans Faranah, Sinko dans Beyla.

Dans ces localités, des bâtiments sont en construction pour y établir des postes de santé ou pour élargir des infrastructures déjà existant. Un voyage exploratoire a déjà été effectué dans cs localités et des prises de contact établis avec les notabilités et les parties prenantes dans les localités. Il est également prévu la construction de laboratoires d’analyse médicale pour le dépistage des maladies endémiques. Ce projet est réalisé grâce à la contribution technique et financière de nos partenaires :

• La fondation Electricité de France (EDF)
• FORIM (programme de l’agence française de développement),
• La région Pays de la Loire
• L’ONG Biologie Sans Frontière
• L’ONG Les Amis du Future (principal partenaire local en Guinée)

 

 

 

photo du centre de santé de kaala en construction